
Ce dessin est important pour moi. Non par le sujet, ni par la technique, et encore moins par le résultat final. Ce dessin est important car c’est le premier que j’ai réalisé depuis la naissance de ma fille, il y a exactement un mois, le 27 septembre 2019.
La pieuvre à anneaux bleus, un des animaux les plus venimeux au monde, aurait dû être mon premier modèle pour le challenge Inktober de cette année. Aurait dû, car comme vous pouvez le constater aujourd’hui, il n’y aura pas eu de dessin d’Inktober sur le blog et la pieuvre n’arrive qu’à 3 jours de la fin du challenge, qui plus est dessinée non pas à l’encre mais au crayon.
Ce dessin reste néanmoins important car il m’a prouvé qu’au milieu des couches, des pleurs et des biberons, j’étais encore capable de dessiner. Pas pour très longtemps, avec plusieurs jours voir semaines d’interruption entre deux sessions, par moments même avec ma fille lovée dans un bras et le crayon tremblant dans ma main libre, mais cela reste POSSIBLE. Je continuerai donc de dessiner, d’apprendre et de poster ici au rythme que me permettra mon nouveau travail de père.
Je vous dis donc à bientôt, là j’ai un biberon à préparer et un petit mammifère affamé qui m’attend.
Longue vie à Mahé et à tes heures d’illustrations grappillées!
J'aimeJ'aime
Très touché et ému par votre témoignage… ça m’a rappelé les heures passées avec mes enfants sur les genoux à dessiner en leur racontant des histoires. C’est forcément grâce à ça qu’ils sont beaux, intelligents et qu’ils adorent dessiner 😉
Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
J'aimeJ'aime
Elle ne sait pas encore tenir sa tête que tu vas déjà lui faire tenir un crayon !
Très beau dessin en tout cas 😉
J'aimeJ'aime