MOOC Illustration naturaliste – Semaine 2

Cette semaine, au programme du cours NHI101x de l’université de NewcaslteX: du dessin d’observation et deux exercices que je vais m’empresser de partager avec vous.

Le premier est un devoir « à la maison » (c’est rigolo, j’ai mis des guillemets parce que c’est un cours en ligne, du coup y’a pas de salle de classe et tous les devoirs sont techniquement faits à la maison… et voilà, je vais arrêter de faire des blagues maintenant) non noté et portant sur les paysages. J’ai donc dessiné une plage de Bretagne, couverte de goémons par une tempête, que j’ai eu moult occasions de visiter pendant mes vacances d’été.

Le deuxième devoir, noté celui-là, nous demandait de dessiner trois objets naturels en suivant une méthodologie précise explicitée pendant le cours. Je vous montre donc : une plante séchée, une vertèbre de poisson (non identifié) et un oeuf de rousette vide, tous trouvés sur ou à proximité de la plage vue au dessus. Pour chaque dessin, vous verrez d’abord l’analyse des contours et des volumes avec des mesures et plein de notes en anglais, puis le dessin final, re-tracé à partir du précédent et finalisé avec ombres et textures.

Souhaitez moi bonne chance, apparemment la semaine prochaine y’a un contrôle…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s